0
COMMUNAUTAIRE: Participatif
Aujourd’hui au Cameroun dans les villages, l’apprentissage des jeunes enfants ne prend pas en compte un apprentissage par le jeu. La grande majorité des instituteurs sont des parents-professeurs qui ne sont pas formés à l’enseignement. L’association SOURIRE D’ENFANTS (SDE) travaille en collaboration avec les directeurs d’école, les instituteurs et les parents-professeurs pour développer au sein des établissements un apprentissage par le jeu et des activités manuelles. L’aménagement des espaces extérieurs des écoles par l’association favorisera le développement des activités ludo-éducatives. SOURIRE D’ENFANTS réalise des activités ludo-éducatives avec les enfants des orphelinats.
COMMUNAUTAIRE: Participatif
Professionnalisme : Ecoute
ECO-RESPONSABILITÉ : Conscience
FINANCEMENT LOCAL : Moyens
Le travail de l’association s’articule autour de la rénovation de bâtiments, la construction d’infrastructures (latrines, forages…), l’électrification des écoles, l’équipement des classes réhabilitées et la distribution de matériels didactiques, la formation des artisans locaux, la mise en oeuvre d’activités sociaux-éducatives et l’action sociale (appui aux orphelinats).
Sourire d’Enfants finance ses interventions grâce aux dons de ses adhérents, aux partenariats avec les associations étrangères et à l’appui de structures camerounaises.
La vocation de Sourire d´Enfants (SDE) : agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations rurales.
Soutenir l’association Sourire d’Enfants, c´est permettre aux enfants d’étudier dans un environnement propice à leur épanouissement mental et émotionnel.