0
COMMUNAUTAIRE: Participatif
Ce projet fait parti de la première phase d’intervention de SDE dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet « d’Amélioration des conditions de scolarisation des enfants en milieu rurale » qui vise à intervenir au sein de 15 écoles maternelles et primaires dans la localité de Baleveng dans la Région Ouest du Cameroun. En avril-juillet 2017, 6 Latrines Sèches Améliorées (LSA) ont été construites dans l’école publique de Suefeng. Le projet de construction d’une adduction en eau potable permettra d’alimenter l’école en eau (puisqu’elle ne dispose à ce jour d’aucun point d’eau potable) et la mise en oeuvre d’actions de sensibilisation auprès des enfants quant aux questions d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement (EHA).
Le projet de construction de sécurisation du périmètre scolaire émane d’une demande du corps enseignant qui souhaite sécurisé l’espace d’éducation des enfants. Actuellement, on note un niveau d’absentéisme dans l’école du fait que les enfants peuvent facilement « s’échapper » de l’école. Il permettra par ailleurs de sécuriser les ouvrages réalisés dans l’établissement et aussi améliorer la qualité du cadre éducatif (aspect psychologique de la définition de l’espace scolaire pour les enfants).
Donner l'éducation aux enfants
COMMUNAUTAIRE: Participatif
Professionnalisme : Ecoute
ECO-RESPONSABILITÉ : Conscience
FINANCEMENT LOCAL : Moyens
Le travail de l’association s’articule autour de la rénovation de bâtiments, la construction d’infrastructures (latrines, forages…), l’électrification des écoles, l’équipement des classes réhabilitées et la distribution de matériels didactiques, la formation des artisans locaux, la mise en oeuvre d’activités sociaux-éducatives et l’action sociale (appui aux orphelinats).
Sourire d’Enfants finance ses interventions grâce aux dons de ses adhérents, aux partenariats avec les associations étrangères et à l’appui de structures camerounaises.
Interventions 2018 Janvier: Don & Animations – Foyer de l’Espérance – Yaoundé (Région Centre) Interventions 2016/2017
La vocation de Sourire d´Enfants (SDE) : agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations rurales.
Soutenir l’association Sourire d’Enfants, c´est permettre aux enfants d’étudier dans un environnement propice à leur épanouissement mental et émotionnel.